Valeurs 

Les valeurs de notre Groupe Solidarité, Proximité, Citoyenneté et Performance trouvent leur source dans notre modèle coopératif et mutualiste. Elles affirment ainsi ses atouts identitaires, reflètent sa culture et portent sa vision.

Nos valeurs renforcent la cohésion entre les différente entités de notre Groupe : Banque Centrale Populaire, Banques Populaires Régionales, réseau d’agences au Maroc ou à l’étranger, Filiales et Fondations et traduisent nos engagements, à travers nos différentes activités, pour le développement économique et social de notre pays.



La solidarité

Elle est ancrée dans notre histoire et constitue une valeur fondamentale de la banque coopérative que nous sommes. La solidarité trouve toute son ampleur au niveau des missions dont est investie notre institution : l’accompagnement des grands chantiers et projets gouvernementaux, la bancarisation et la lutte contre l’exclusion bancaire et financière, le maintien des liens entre les Marocains du Monde et leur famille au Maroc. Le fonds de soutien reflète la solidarité financière entre les différentes banques régionales.

La Proximité

La structure régionale de notre Groupe, la densité de son réseau et sa bonne répartition sur l’ensemble du royaume, lui ont permis d’être en contact des réalités et spécificités locales et de contribuer à la mobilisation de l'épargne, à son utilisation au niveau des régions où elle est collectée et à la promotion des activités bancaires au niveau local et régional.
Son maillage d’agences au Maroc et à l’étranger, ses guichets automatiques et sa banque à domicile, permettent à notre groupe d’être toujours plus proche de ses clients, là où ils se trouvent.

La citoyenneté

Le Groupe Banque Populaire veille à mettre en œuvre des actions qui s’inscrivent dans une démarche globale de développement durable. Sa vocation citoyenne trouve ainsi sa concrétisation dans ses trois fondations : « Banque Populaire », « Création d ’Entreprise » et « Attawfiq Micro Finance ». La première, promeut la culture et la scolarisation. La seconde encourage l’esprit entrepreneurial aussi bien pour la clientèle locale que MDM. La troisième, quant à elle, contribue à l’inclusion bancaire et financière en aidant les micro-entrepreneurs.

La performance

Grâce à son engagement vis-à-vis de ses clients et partenaires, le Groupe Banque Populaire veille à la promotion de la culture de l’efficacité, du professionnalisme, de la satisfaction client et de l’innovation en s’investissant régulièrement dans l’optimisation et la rationalisation de ses modes de fonctionnement et à améliorer son efficacité opérationnelle, tant individuelle que collective.

Financial Afrik Awards : Le groupe BCP primé da...

A l’occasion de l’édition 2018 des Financial Afrik Awards, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a été consac...

Le Groupe BCP affiche de nouvelles ambitions po...

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a dévoilé le mardi 04 décembre 2018, au cours d’une cérémonie officiell...