Souscription

La part sociale est un titre représentatif d’une fraction du capital social des Banques Populaires Régionales, détenue par le sociétaire.

Titre de propriété en échange d’un apport financier, la part sociale vous confère la qualité de sociétaire ayant le droit de participer à l’Assemblée Générale annuelle de votre Banque et la possibilité d’accéder à son Conseil de Surveillance.

Souscription
Toute personne physique ou morale peut souscrire des parts sociales et devenir sociétaire.
La limite de souscription est fixée à 5% du capital de la Banque.

Valeur Part Sociale

La valeur nominale de la part sociale est de 10 DH. Votre Banque vous garantit une sécurité de placement dans la mesure où la valeur de la part sociale peut être augmentée sur décision du Comité Directeur, mais elle ne peut en aucun cas être inférieure à la valeur nominale.

De plus, la valeur de la part sociale n’est pas affectée par les fluctuations des marchés. C’est un placement qui vous offre un bon rendement.

Rachat

La part sociale n’est ni cessible, ni négociable mais remboursable par la banque sur demande du sociétaire. Au-delà de la participation au capital, la part sociale témoigne de votre choix d’être partie prenante de la vie de votre Banque Populaire Régionale, de votre confiance et de votre fidélité à l’égard de votre Banque.

Rémunération

Chaque part sociale donne droit à une rémunération dont le taux est fixé annuellement par l’Assemblée Générale des sociétaires. Historiquement, cette rémunération a toujours été plus attractive par rapport à d’autres formules de placement.

Financial Afrik Awards : Le groupe BCP primé da...

A l’occasion de l’édition 2018 des Financial Afrik Awards, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a été consac...

Le Groupe BCP affiche de nouvelles ambitions po...

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a dévoilé le mardi 04 décembre 2018, au cours d’une cérémonie officiell...