Le Comité Directeur

Le Comité Directeur est l’instance suprême du Crédit Populaire du Maroc, il est chargé d'assurer le contrôle, de définir la stratégie et de veiller à la cohésion du Groupe. Le Comité Directeur est composé de dix membres dont cinq présidents des Conseils de surveillance représentant les sociétaires.

Les cinq présidents des Conseils de Surveillance siégeant au Comité Directeur sont élus par les 11 présidents des BPR réunis en assemblée. La durée de leur mandat est de 4 ans renouvelable.

La participation des présidents des conseils de Surveillance à ce comité permet aux représentants des sociétaires d'être partie prenante dans la définition des orientations et du développement du Groupe.

Le Conseil de Surveillance

L’originalité du Crédit Populaire du Maroc réside dans la participation des sociétaires par le biais de leurs représentants aux organes de la gouvernance :

  • au Conseil de Surveillance à l’échelon régional,
  • et au Comité Directeur, instance suprême de l’Institution. Cette participation des représentants des sociétaires est l’expression de la nature fédérative du CPM, en tant que Groupe de Banques Coopératives à structure régionale.

Le Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance est l'émanation des forces vives des milieux socio économiques de la région. Il est composé de 6 à12 membres élus par l'Assemblée Générale parmi les sociétaires qui ont présenté leur candidature selon un processus défini par les statuts de règlement intérieur de la Banque. La durée de leur mandat est de 4 ans renouvelable.

Financial Afrik Awards : Le groupe BCP primé da...

A l’occasion de l’édition 2018 des Financial Afrik Awards, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a été consac...

Le Groupe BCP affiche de nouvelles ambitions po...

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a dévoilé le mardi 04 décembre 2018, au cours d’une cérémonie officiell...