Sociétariat 
Une Banque portée par un mode de gouvernance unique : Le Sociétariat

La Banque Populaire se développe sur la base d’un modèle de coopération via ses Banques Populaires Régionales détenues par ses clients : les sociétaires. Un mode de gouvernance attractif se matérialisant, depuis plusieurs années, par un nombre de sociétaires en constante évolution. Les apports en fonds propres sont réalisés sous forme de parts sociales rémunérées à un taux fixé par l’Assemblée Générale des sociétaires des Banques Populaires Régionales. Les représentants des sociétaires siègent au niveau des Banques Populaires Régionales (conseils de surveillance) et dans les instances dirigeantes, tel que le Comité Directeur du CPM.

La Banque réalise des actions d’animation permanentes afin de renforcer la proximité avec ses sociétaires. L’animation institutionnelle passe par l’organisation des Assemblées Générales et des rencontres ponctuelles avec les équipes dirigeantes. Cette communication porte sur les réalisations du Groupe et ses développements.

Les Assemblées Générales Ordinaires constituent un véritable moment de proposition et de suggestions pour apprécier les orientations stratégiques de la Banque. Espace privilégié d’échanges de points de vue, elles sont également l’instance de base et d’exercice de contrôle des sociétaires et clients pour statuer sur les performances de la Banque. Les sociétaires, par un vote collectif, valident les comptes et procèdent à l’élection des représentants du Conseil de surveillance.

Financial Afrik Awards : Le groupe BCP primé da...

A l’occasion de l’édition 2018 des Financial Afrik Awards, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a été consac...

Le Groupe BCP affiche de nouvelles ambitions po...

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a dévoilé le mardi 04 décembre 2018, au cours d’une cérémonie officiell...