Partenaires 

Une banque engagée envers ses clients

La Banque Populaire place le client au centre de ses préoccupations.
Afin d’être toujours au plus près d’eux, qu’ils soient particuliers ou sociétés, la Banque a développé un réseau fourni de banques et d’agences au cœur du pays, des processus certifiés et une réelle qualité de services et de produits.

Pour accompagner ses clients, la Banque Populaire ne ménage aucun effort sur la qualité de ses prestations.
La démarche qualité de la Banque s’articule autour de trois grands axes complémentaires:

  • maîtriser la base de données réclamations clients ;
  • optimiser les processus ayant un fort impact sur la qualité de service ;
  • certifier les processus ayant une forte valeur ajoutée pour le client.

Le contact direct avec la clientèle ainsi que les courriers classiques restent des moyens de communication privilégiés. Cependant, afin de répondre aux différentes attentes de ses clients, voire de les anticiper, la Banque Populaire met à profit sa technologie de pointe et la performance de son système d’information : site web, nouvelles fonctionnalités éditiques, langue arabe au niveau des relevés avec ciblage de la clientèle, automatisation de l’édition des contrats d’assistance …

La charte qualité mise en place par la Banque permet d’assurer le traitement des réclamations avec célérité et professionnalisme, développant, par voie de conséquences, le capital confiance du client.

Un engagement de transparence envers les fournisseurs

La Banque Populaire a toujours entretenu des rapports de bonne intelligence et de transparence avec ses fournisseurs. Cette relation passe par le respect des règles de marché, un principe fondamental du système de gouvernance des activités et métiers du Groupe. Des procédures et règlements internes sont donc opérationnels en application des obligations légales, réglementaires et professionnelles des organismes de la banque: système de contrôle interne, règles de déontologie du marché financier, dispositions de la loi 45-03 relative à la lutte anti-blanchiment, à la criminalité financière, à la corruption.

Une concurrence loyale

La Banque Populaire s’impose un respect strict des pratiques concurrentielles avec notamment un fort recours aux appels d’offres ouverts. L’équité de traitement des fournisseurs est garantie par l’instauration de commissions des appels d’offres et l’existence de procédures relatives aux passations des marchés.

Un système d’évaluation des fournisseurs

S’engageant dans une relation win-win, la Banque exige en contrepartie de ses fournisseurs le respect des conditions d’exécution des marchés et celui des droits humains.
La responsabilité de la Banque Populaire suppose une adéquation efficace entre ses fournisseurs et le corps social dans lequel ils opèrent. Elle exige donc l’assurance que ses fournisseurs et ses sous-traitants ne recourent ni au travail des enfants, ni au travail forcé.

Financial Afrik Awards : Le groupe BCP primé da...

A l’occasion de l’édition 2018 des Financial Afrik Awards, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a été consac...

Le Groupe BCP affiche de nouvelles ambitions po...

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a dévoilé le mardi 04 décembre 2018, au cours d’une cérémonie officiell...