Mise à diposition sur GAB 

 

Toujours aux premières loges en matière d’innovation, la Banque Populaire propose à ses clients une offre pratique et exclusive. Il s’agit d’un service disponible 24h/24 et 7j/7 qui permet de transférer des fonds vers un bénéficiaire. Ce dernier peut retirer l’argent mis à sa disposition au niveau des 1400 Guichets Automatiques Bancaires (GAB) Banque Populaire et, tenez-vous bien, sans carte bancaire !

 

 

 

 

Canaux et procédures de transfert :

Le donneur d’ordre doit être détenteur d’une carte monétique Banque Populaire ou abonné au service de mobile banking Pocket Bank.

Pour procéder au transfert via GAB, le donneur introduit sa carte, s’identifie et précise le montant à transférer. Il choisit ensuite une référence et un code de retrait, qu’il doit communiquer au bénéficiaire.

S’il opte pour le service Pocket Bank pour effectuer le transfert, le donneur d’ordre saisit le montant et le numéro GSM du bénéficiaire, et choisit un code de retrait. La référence est générée automatiquement et transmise au bénéficiaire par SMS. Le donneur d’ordre doit communiquer le code de retrait au bénéficiaire pour lui permettre d’entrer en possession des fonds mis à sa disposition.

Le bénéficiaire n’est pas nécessairement détenteur d’un compte bancaire. Il n’est donc pas indispensable qu’il soit un client Banque Populaire ou un abonné Pocket Bank.

Les plafonds autorisés :

  • Le donneur d’ordre peut, via GAB, transférer jusqu’à 2000 DH/opération, avec un plafond de 10 000 DH/jour.
  • Depuis l’application Pocket Bank, il peut envoyer jusqu’à 1 000DH/jour, 3 000DH/semaine et 10 000 DH/mois.

Avantages :

  • Ni le donneur d’ordre, ni le bénéficiaire n’ont besoin de se déplacer dans une agence BP ;
  • Un large réseau de plus de 1400 GAB ;
  • Le bénéficiaire n’a pas besoin de carte bancaire pour retirer son argent.

Par ailleurs, en cas de non-récupération des fonds par le bénéficiaire au bout de 3 jours, ceux-ci sont reversés automatiquement sur le compte du donneur d’ordre.

GALERIE BANQUE POPULAIRE : EXPOSITION SUR LE TH...

Basée à Rabat, la Galerie Banque Populaire accueille, à partir de ce jeudi 19 octobre et jusqu’au 06 j...

FINANCE PARTICIPATIVE : BANK AL YOUSR DEMARRE S...

Suite à l’obtention de son agrément et à la publication le 20 juillet 2017,des avis de conformité relatifs a...

vos credits immobiliersvos projets domestiquescontactez-nousvos_cartes_monetiques